Aller au contenu principal
logo

L’accessibilité de ce site

 

L’Office de la Naissance et de l’Enfance veille à assurer l’accessibilité de son site www.parentalite.be à ses visiteurs en situation de handicap avec l’aide d’un prestataire externe spécialisé en accessibilité digitale. 

Pour cela, nous suivons les règles internationales recommandées par la directive européenne (UE) 2016/2102 du Parlement européen et du Conseil, conformément au décret du 3 mai 2019 relatif à l'accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes publics.

État de conformité

Ce site internet est en conformité partielle, en raison des non-conformités énumérées ci-dessous.

Le site parentalite.be est actuellement en pleine réorganisation afin d’être en conformité avec les règles WCAG2.1 AA, à l’exception des contenus suivants dont la date de publication originale est ancienne : 

  • Le site contient des liens vers des brochures d’information dont nous ne pouvons garantir l’accessibilité car elles ont été produites bien avant septembre 2018. Les prochaines éditions feront l’objet d’une mise en conformité de l’accessibilité.
  • Le site renvoie également vers des fichiers Word et PDF qui ne répondent pas encore aux normes d’accessibilité en vigueur. Nous sensibilisons les auteurs de ces documents à la question de l’accessibilité et nous assurons progressivement la transformation de ceux-ci.
  • Le site contient des vidéos réalisées avant septembre 2020. 

Mesures pour améliorer l’accessibilité de notre site web :

L’ONE a veillé à assurer l’accessibilité de son site www.parentalite.be à ses visiteurs en situation de handicap en prenant certaines mesures :

  • Nous avons fait appel à un prestataire externe spécialisé en accessibilité digitale pour un accompagnement.
  • Anaïs Digital a réalisé un audit pour améliorer l'accessibilité du site. Les mesures issues de cet audit seront prises pour améliorer l’accessibilité des utilisateurs dès que possible.
  • Notre partenaire informatique en Fédération Wallonie-Bruxelles, ETNIC (Entreprise des Technologies Numériques de l'Information et de la Communication) suivra également les indications de l’audit d’Anaïs Digital pour développer et rendre notre site web conforme aux règles WCAG 2.1 AA.

En cas de problème pour accéder à des informations

Si vous rencontrez des problèmes d’accessibilité sur ce site, vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone : 

  • Mail : parentalite(at)one.be   
  • Téléphone : 02.542.13.21

Nous mettrons tout en œuvre pour vous fournir l’information recherchée. 

La procédure permettant d’assurer le respect des dispositions n’est pas encore déterminée par l’État belge. 

 

Date de déclaration

Cette déclaration d’accessibilité a été établie le 27 octobre 2021 et n’a pas été mise à jour depuis.