Projet : Le suivi individuel en psychomotricité relationnelle
- Adresse
- 55 rue du Brochet à 1050 Ixelles
- Téléphone
- 02 735 04 59
- laguise@skynet.be
- Action
-
Les séances individuelles de psychomotricité hebdomadaires s’adressent aux enfants qui présentent soit un retard global de développement, soit des troubles du comportement ou de la communication. Elles s’adressent également aux enfants souffrant de pathologies neuromotrices. Les entretiens réguliers avec les parents accompagnent le travail avec l’enfant en séance individuelle. Ces rencontres permettent d’accueillir la souffrance et l’inquiétude des parents, d’échanger à propos du vécu en famille, d’ouvrir un espace dans lequel leur attention peut se porter sur les besoins, les ressources, les capacités de l’enfant et plus uniquement sur ses difficultés. C’est aussi un espace de parole pour l’enfant. Ces rencontres sont ainsi l’occasion de mobiliser le regard des parents sur l’enfant et sont déjà une source de changement. Elles soutiennent l’enfant dans le processus d’évolution.
- Objectif
-
Les séances individuelles de psychomotricité relationnelle sont mises en place pour répondre aux besoins spécifiques des enfants en difficulté et de leur famille.
- Moyens
-
Dix plages horaires de suivi individuel en psychomotricité relationnelle sont disponibles.
- Outils
-
La psychomotricité relationnelle Aucouturier.
- Particularité
-
L'action s'adresse à un public d'enfants de 3 ans jusqu’à 6 ans et leurs parents.
- Mots clé
-
Suivi individuel en psychomotricité relationnelle, enfants, retard du langage, trouble de l’attention, troubles du comportement, retard de développement, difficultés