Aller au contenu principal
logo
DIM
16/06
Agenda

L'ethnopsychiatrie au service des migrants: mieux comprendre pour mieux accompagner

Date

16.06. – 24.06.2021

Horaire

09:00 à 16:00

"Actuellement, la migration est un sujet très présent et en augmentation dans la société...pour toute une série de raisons, les migrants viennent se réfugier dans notre pays et y espèrent une vie meilleure... Ils arrivent chez nous, souvent très vulnérables, fragiles avec des émotions à fleur de peau..., un accompagnement efficace par les différents professionnels de la santé est alors primordial.
Les soignants sont souvent considérés comme des personnes ressources. Ils exercent un rôle important dans le suivi et l’établissement d’une relation de confiance auprès de cette population.
De ce fait, le personnel soignant devrait développer certaines aptitudes, comme les compétences culturelles afin de surmonter certaines barrières fréquemment rencontrées lors de la prise en soins de ces personnes.

Cette formation en ethnopsychiatrie sera l’occasion de se familiariser avec certains outils indispensables pour nouer des relations de confiance et délier certaines situations compliquées, souvent fruit de malentendus qui peuvent freiner la prise en charge."

Du 16/06/2021 au 24/06/2021
Tarif normal: 160.00 €
Lieu de formation: HELHa - Jeanne d'Arc (Quai des Salines 28 7500 Tournai )

Plus d'informations: molitors@helha.be 

Inscriptions