Aller au contenu principal
Coordonné par ONE Office de la Naissance et de l'Enfance

La Touline, service d'aide aux justiciables du Brabant wallon (La Touline)

Type de service général
Service d'aide sociale aux justiciables
N° entreprise
0432.486.673
Abréviation
La Touline
Description

La Touline est le service d'aide aux victimes et aux proches de victimes d'une infraction. Toute personne qui estime avoir subi une agression, directement ou indirectement, avec ou sans plainte à la police, peut s'adresser à nous pour recevoir un soutien. Les consultations sont gratuites et soumises au secret professionnel. 

La Touline est également un service d'aide aux personnes qui ont commis une infraction, et à leurs proches. Des consultations sociales ou psychologiques sont proposées dans les 2 prisons de l'arrondissement judiciaire, Ittre et Nivelles, ainsi que pour les personnes qui ne sont plus ou n'ont jamais été incarcérées. Les consultations sont gratuites et soumises au secret professionnel. 

Dans le cadre de notre action en prison, nous sommes également agréés pour aider à maintenir le lien entre les pères détenus au sein de la prison de Nivelles et leurs enfants, par l'intermédiaire d'activités collectives ou en facilitant et encadrant en individuel une reprise de contact plus délicate. 

Contact
Martin Bouhon
Adresse
Avenue de Burlet, 4A à 1400 Nivelles
Téléphone
067 22 03 08